Newton Lawrence propose une animation musicale d’1 heure adaptée aux élèves des écoles primaires ou secondaires.

Dans le cadre des écoles primaires (de 6 à 12 ans), le mini piano est posé à même le sol et les enfants s’installent en demi-cercle autour de celui-ci. Newton, assis en tailleur devant l’instrument, les entraîne dans une véritable aventure musicale. Au programme, des activités ludiques et participatives, des jeux musicaux, un blind test avec des morceaux connus des enfants (chansons Walt Disney, tubes actuels…).

Dans le cadre des écoles secondaires, Newton dispense deux programmes distincts :

Pour les élèves de 12 à 16 ans, l’animation se présente comme un concert participatif. Le mini piano est placé sur un chariot mobile permettant de se mouvoir dans l’espace. Au programme, une brève histoire de la musique, mais aussi des jeux musicaux afin de faire participer les jeunes.

Pour les élèves de 16 à 18 ans, l’animation se présente plutôt comme une conférence musicale. Newton raconte à travers des anecdotes surprenantes, le quotidien d’une vie d’artiste. Ponctuée de vidéos dynamiques filmées lors de ses représentations, cette escapade musicale constitue une véritable invitation au voyage, à la rencontre et à l’ouverture aux autres.

 

 

 

0

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.