Des publicités interactives qu’on aime embrasser

rtl-new-media b

Il est loin le temps où l’on étreignait le poster de sa star préférée en rêvant qu’elle réponde à nos étreintes. Une équipe de japonais s’est penchée sur la question afin de rendre possible l’interactivité entre fan et pop star.

On pouvait s’y attendre, l’invention nous vient directement du Japon. Des écrans réactifs vont désormais permettre à ses utilisateurs d’embrasser leur pop star préférée et de la voir directement réagir aux étreintes.

L’idée est née du cerveau d’un japonais qui se frustrait à l’idée qu’embrasser son idole en poster ne puisse susciter chez elle la moindre réaction.

Dès lors, une équipe d’ingénieurs s’est penchée sur le problème. Ils ont mis au point ce procédé simple : un détecteur d’ultrason posé au sommet de l’écran calcule la distance entre le visage de l’utilisateur et celui de la star à l’écran. Lorsqu’on s’approche de l’écran, le capteur réagit en circonstance et adapte le mouvement de la star qui ne semble désormais plus insensible à nos avances.

Les créateurs espèrent obtenir des stars qu’elles se prêtent au jeu afin de commercialiser l’invention en application et permettre ainsi à leurs fans de réaliser leurs fantasmes les plus fous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s